Comment réaliser une bonne newsletter ?

Comment réaliser une bonne newsletter ?

Retour Contact

cliquez sur les images pour les agrandir

comment creer une bonne newsletter
comment creer une bonne newsletter
comment creer une bonne newsletter

Comment rédiger une newsletter pour qu'elle donne envie d'etre lue ? doit-on rédiger plusieurs news en fonction de la cible visée ? quel langage choisir, quel ton employer ? Pour tout savoir sur comment bien rédiger une newsletter, suivez nos conseils et astuces.

Créer une newsletter originale :

Tout d'abord il s'agit de se démarquer du lot, on reçoit des millards de news dans notre boite mail qui finissent souvent par translater direct vers les spams ou la corbeille. L'idée pour etre lu c'est de donner envie. Pour cela il est indispensable de trouver des idées originales, pour animer le corps de la newsletter mais également dans le titre choisi qui va s'afficher dans la boite de réception.

Trouver une idée de titre pour sa newsletter :

Soyez créatif, n'hesitez pas à employer le ton de l'humour, essayez également d'inciter la curiosité, pensez à un titre qui en dise assez pour donner envie et qui force inconsciemment le lecteur à aller plus loin, à ouvrir le précieux sesame ! Restez dans le mystère pour susciter le désir de l'internaute.

Bien sur tout depend de l'info que vous avez à faire passer et de la cible souhaitée. Il est évident qu'on n'emploiera pas le même ton s'il s'agit d'un faire-part de décès et d'une invitation à un mariage.


Aussi étudiez bien votre cible, votre message et comme dirait un expert en webmartketing et communication, pensez votre "media" comme un moyen, c'est votre support de communication. On n'utilisera pas le papier, le web, la radio ou la pub TV de la meme façon, aussi la newsletter doit avoir un style et un message propres.

Elle s'adresse aux internautes, à ceux qui ont une boite mail, à ceux qui savent commander en ligne et faitre des achats avec des numero de carte bleue. Il s'agit d'une cible digitale, en phase avec les nouvelles technologie. Ce sont des personnes qui consultent leur smartphone, qui sont "connectés" dirons-nous.